Nadine Shah@Le Ciel

Nadine Shah ©2014 Back'n'Roll Nadine Shah

Nadine Shah@Le Ciel

Jour J ou plutôt soirée S de lancement du 17ème festival «les femmes s'en mêlent » à  Grenoble au Ciel. Pour cette première soirée Le Ciel nous a proposé la très attendue Nadine Shah ainsi que Toni en ouverture de ce concert.

On peut effectivement parler de la 'très attendue' Nadine Shah que les Inrocks ont couronné par une aura de louanges: « ce fantasme réalisé, Nick Cave et PJ Harvey ont une fille ». Ma curiosité était donc à  son comble en attendant l'interview et le concert dans les loges du Ciel. Je vous laisse découvrir l'interview et je me concentre là  sur l'expérience du concert.

Après le minimalisme de Toni, seule sur scène avec pour tout instrument une guitare et sa voix, Nadine Shah apparait dans un format plus classique : basse, batterie, guitare et son clavier.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Nadine Shah, il faut savoir que sa voix est tout simplement profonde et envoutante. Elle a su captiver le Ciel par son attitude mélangeant les compositions qui sont effectivement empruntes d'une certaine tristesse ou mélancolie. Son attitude entre les chansons ou son sourire et la communication qu'elle a engagé avec nous a fait de ce concert une parfaite entrée pour ce 17 ème festival.  A tel point que lorsqu'elle annonce sa dernière chanson, un spectateur d'une manière si naturelle a dit « non » et un lien s'est alors crée entre ce spectateur et Nadine Shah. Un joli moment et une standing ovation pour finir la soirée, pardon pour commencer le festival, merci Nadine et à  bientôt.

Dernière modification lesamedi, 28 juin 2014 12:54
0
0
1
s2smodern
powered by social2s

Media

Plus dans cette catégorie : « Crowbar@La Cordonnerie 69@Le Ciel »
Connectez-vous pour commenter