Hellfest 2015

Hellfest 2015 (5)

Hellfest 2015, Day 3

Dernier jour du Hellfest…la fatigue se fait ressentir….

Premier concert : les ex-Beastmilk reformés en tant que Grave Pleasures, nous ont gratifiés d’un superbe set de leur post punk incisif aux chansons introspectives et mélancoliques comme nous l’a expliqué Mat McNerney lors de l’interview.

 

Conférence de presse de Ben BARBAUD le fondateur du Hellfest qui répond à la question que tout le monde se pose : « Metallica c’est pour quand ? »

 

Limpbizkit  sur la mainstage, un retour en forme, même si on sent quelques difficultés vocales pour notre ami Fred. On aura beau cracher sur Limp Bizkit, mais l’investissement de Fred Durst, pour mener son projet au plus haut, paye et est un exemple pour tout le monde. Quand on voit plus de 100 000 personnes jumper sur sa musique, on ne peut que s’incliner et respecter.

 

Les californiens de NOFX  font honneur à la Warzone pour un set d'une heure, les gens sont tous tellement compressés qu'il faut vraiment batailler pour avancer d'un pas vers la scène et les moins téméraires restent derrière les cloisons à écouter la musique sans pouvoir apercevoir la scène…Beaucoup d’humour, le bla bla bla est de bon ton et une fois encore, Fat Mike félicite le groupe d’être capable d’enchaîner plusieurs morceaux à la suite. Melvin et El Hefe conservent une énergie et une bonne humeur constante…

 

Arch Enemy  porté par la chanteuse Alissa White-Gluz (ex-The Agonist) clôture pour nous cette dernière soirée !

 

Allez, on rentre !

En savoir plus...
0
0
1
s2smodern
powered by social2s

Hellfest 2015, Day 2

Journée Hardcore!Pas seulement puisque au milieu de Rise Of The North Star, Terror, Bodycount et Madball, nous avons vu L7 , Faith No More, ZZ Top, Slash et Triggerfinger.

Warzone, Rise Of The North Star et leur univers qui tourne autour des mangas et du soleil levant a bien envoyé la sauce avec d'entrée des riffs  lourds dans leur hardcore et leur touche oldschool attitude, ils ont fait tourner le circle pit ! Bagarre! L 7, Rrrrriot girls, ou plutôt Riot Woman pourrait mieux les qualifier, elle nous ont montré un rock'n'roll simple et efficace sur la Mainstage! Retour à la Warzone, accompagné de solides musiciens (Quel batteur !) Ice "motherfuckin" T bitch a entrainé le public, un son direct et sans accessoires! Après un mémorable feu d'artifice qui aura duré une demie-heure au son de Queen, Iron Maiden...nous avons terminé la journée sur du Triggerfinger ( Non ce ne sont pas eux qui ont composé 'I Follow River'! ). Comme d'habitude, les musiciens tirés à quatre épingles ont fait une entrée magistrale avec Mario Goossens à la batterie qui la matraque de façon déterminée, Monsieur Paul à la basse et son imposante stature et Ruben au chant avec tantôt sa voix de crooner tantôt sa voix aigue. 

A suivre...

En savoir plus...
0
0
1
s2smodern

Hellfest 2015, Day 1

DAY 1

Concerts vus : Godsmack, Cock Sparrer, un "bout de Lemmy", un aperçu d'Alice Cooper, un morceau de Judas Priest, Shining, Dead Kennedys

On a croisé : 500 paires de seins ( presque à l'air...), idem de fesses à moitié à l'air, un string homme, au moins cinq licornes, un pikachu, des gens qui roupillaient au milieu de la musique ambiante, des gens deguisés ( 40% au bas mot).....

On a visité l'Extreme market.

On a entendu :"Méfiez vous du chanteur de Shining, il crâche sur les photographes...." ce qui s'est avéré faux , du moins aujourd'hui...!

Le coup de coeur de la journée revient à Cock Sparrer, groupe punk anglais formé en 1972! La preuve que le rock n'est pas mort!!!

La preuve en images!

 

 

En savoir plus...
0
0
1
s2smodern

Si je pouvais aller au Hellfest 2015, je serais bien embêté

Si je pouvais aller au Hellfest 2015, je serais bien embêté.

Entre les grandes gloires d'antan qui tiennent sur des béquilles (et dont la formation compte parfois un seul membre original) et les groupes de "nouveau métal" et leurs 789 sous-genres auxquels je n’ai toujours rien compris, je serais bien embêté.

Alors j'irais sûrement voir ce qui n'est pas métal en premier. A commencer par ZZ TOP. Avec le blues, tu as quand même beaucoup plus de chances de bien vieillir. Pour le coup les trois membres sont d'origine, et Billy Gibbons sera toujours le summum du cool.

C'est toujours plus difficile d'être un mec de Venom de 60 ans, quasi chauve, bedonnant, et qui essaye de faire peur à une assistance dont la moyenne d'âge dépasse la quarantaine. Si tu joues du blues, tu peux être chauve et bedonnant dès le départ, et avoir une assistance de grands-parents : ça ne change rien.

A mon âge vous me voyez sérieusement aller faire semblant d'avoir le frisson devant un groupe censé effrayer mes parents ?

Hey, 1984 c'était il y a trente ans, et le métal en 2015 ne fait plus peur qu'à deux ou trois agités du bocal comme Christine Boutin, frange Radio Courtoisie. Ce qui reste peut être un des seuls intérêts du métal en 2015.

J'irai aussi voir FAITH NO MORE parce que ce n'est finalement pas du métal du tout, et que le concert de Rock En Seine en 2010 était cool. Même si forcément moins cool que celui du Transbordeur en 94 avec L7 en première partie. L7 qui se reforme et jouera sur la même scène et le même jour que FNM.

Mais comme ça, à vue de nez, ça sent l'arnaque.

Après, j'irais voir tout et n'importe quoi au pif, c’est finalement ce qu'il y a de mieux à faire dans un festival. Car dans ce que je vois et que je connais je ressens surtout de l'ennui par avance, quand ce n'est pas un geste de recul. Je ne vais pas citer de noms parce que je vais encore me faire des potes.

Ah sinon j'irai absolument voir les Ramoneurs de Menhirs. Pour la blague quoi, rassurez-vous : le pire du "rock français à cagettes" avec le pire de la (fausse) musique traditionnelle, et le pire du punk à chiens, je dis « chapeau ».

Et sinon un bon conseil aux fans de Kiss, n'allez pas voir Ace Frehley : il ne fait rien de bon depuis qu'il a quitté Kiss et il ne va pas commencer ce jour-ci. Gardez son image légendaire en tête et évitez-vous un nervous breakdown quand vous irez l'entendre. On peut lui décerner par avance la palme du pire show avec le pire chant et les pires chansons (ok à un moment il va ravager "Cold Gin" mais ce sera tout).

Tout le monde sait que ce sera naze hein : les promoteurs, les journalistes, et même les fans. On se dit juste qu’avec un nom connu ça ramènera quelques pélos qui n’auront pas eu la bonne idée d'aller voir ce qu'il peut faire maintenant, et le niveau qu'il a (plus) sur scène. Bref, vous voilà bien avancé avec cet article qui sent la bile, mon Dieu qu’il est ronchon ! De toutes façons ce qui compte à un festival, c'est de savoir si tu vas y aller avec des potes et si tu vas pouvoir te fendre la gueule. Le reste est vraiment accessoire.

Donc que ce soit le Hellfest ou le Zoukfest, vas-y juste avec tes potes, et marre-toi !

Jose

 

En savoir plus...
0
0
1
s2smodern

Le Hellfest 2015

Le Vendredi 23 janvier 2015

DERNIERS GROUPES CONFIRMES

Vous l'attendiez avec impatience, les derniers groupes confirmés pour le Hellfest 2015 sont :

L7 | CAVALERA CONSPIRACY | HAWK EYES | MONARCH | MOTIONLESS IN WHITE | WE ARE HARLOT

En savoir plus...
0
0
1
s2smodern