Si je pouvais aller au Hellfest 2015, je serais bien embêté

Si je pouvais aller au Hellfest 2015, je serais bien embêté.

Entre les grandes gloires d'antan qui tiennent sur des béquilles (et dont la formation compte parfois un seul membre original) et les groupes de "nouveau métal" et leurs 789 sous-genres auxquels je n’ai toujours rien compris, je serais bien embêté.

Alors j'irais sûrement voir ce qui n'est pas métal en premier. A commencer par ZZ TOP. Avec le blues, tu as quand même beaucoup plus de chances de bien vieillir. Pour le coup les trois membres sont d'origine, et Billy Gibbons sera toujours le summum du cool.

C'est toujours plus difficile d'être un mec de Venom de 60 ans, quasi chauve, bedonnant, et qui essaye de faire peur à une assistance dont la moyenne d'âge dépasse la quarantaine. Si tu joues du blues, tu peux être chauve et bedonnant dès le départ, et avoir une assistance de grands-parents : ça ne change rien.

A mon âge vous me voyez sérieusement aller faire semblant d'avoir le frisson devant un groupe censé effrayer mes parents ?

Hey, 1984 c'était il y a trente ans, et le métal en 2015 ne fait plus peur qu'à deux ou trois agités du bocal comme Christine Boutin, frange Radio Courtoisie. Ce qui reste peut être un des seuls intérêts du métal en 2015.

J'irai aussi voir FAITH NO MORE parce que ce n'est finalement pas du métal du tout, et que le concert de Rock En Seine en 2010 était cool. Même si forcément moins cool que celui du Transbordeur en 94 avec L7 en première partie. L7 qui se reforme et jouera sur la même scène et le même jour que FNM.

Mais comme ça, à vue de nez, ça sent l'arnaque.

Après, j'irais voir tout et n'importe quoi au pif, c’est finalement ce qu'il y a de mieux à faire dans un festival. Car dans ce que je vois et que je connais je ressens surtout de l'ennui par avance, quand ce n'est pas un geste de recul. Je ne vais pas citer de noms parce que je vais encore me faire des potes.

Ah sinon j'irai absolument voir les Ramoneurs de Menhirs. Pour la blague quoi, rassurez-vous : le pire du "rock français à cagettes" avec le pire de la (fausse) musique traditionnelle, et le pire du punk à chiens, je dis « chapeau ».

Et sinon un bon conseil aux fans de Kiss, n'allez pas voir Ace Frehley : il ne fait rien de bon depuis qu'il a quitté Kiss et il ne va pas commencer ce jour-ci. Gardez son image légendaire en tête et évitez-vous un nervous breakdown quand vous irez l'entendre. On peut lui décerner par avance la palme du pire show avec le pire chant et les pires chansons (ok à un moment il va ravager "Cold Gin" mais ce sera tout).

Tout le monde sait que ce sera naze hein : les promoteurs, les journalistes, et même les fans. On se dit juste qu’avec un nom connu ça ramènera quelques pélos qui n’auront pas eu la bonne idée d'aller voir ce qu'il peut faire maintenant, et le niveau qu'il a (plus) sur scène. Bref, vous voilà bien avancé avec cet article qui sent la bile, mon Dieu qu’il est ronchon ! De toutes façons ce qui compte à un festival, c'est de savoir si tu vas y aller avec des potes et si tu vas pouvoir te fendre la gueule. Le reste est vraiment accessoire.

Donc que ce soit le Hellfest ou le Zoukfest, vas-y juste avec tes potes, et marre-toi !

Jose

 

Dernière modification lemercredi, 06 mai 2015 15:46
0
0
1
s2smodern
powered by social2s
Jose

http://www.sebdos.com/

http://www.wastemen.net

Site internet : www.sebdos.com/
Plus dans cette catégorie : « Le Hellfest 2015 Hellfest 2015, Day 1 »
Connectez-vous pour commenter