San Fermin@Le Ciel

San Fermin ©2014 Back'n'Roll San Fermin

San Fermin@Le Ciel

Au Ciel un Samedi, si nous avions été tête en l'air, nous aurions pu nous tromper d'heure et venir comme nous le faisons habituellement les dimanches au Ciel, bien plus tôt que 20h30. Et nous nous en serions voulu de rater ce concert de San Fermin, groupe de Brooklyn qui d'après les Inrocks, est le premier groupe de pop à  nous faire sortir du Moyen Age.

Il faut être clair, cela fait un bien fou de voir une scène pleine de musicien. Nous n'avons pas là  un groupe minimaliste oà¹, seul, l'artiste va créer sont morceau à  base de "loop", ou de la folk avec juste une guitare sèche, l'artiste nous raconte des chansons plus mélancoliques les unes que les autres. Non ! Ici nous renouons avec un groupe. Huit musiciens sont sur scène, oui huit. Une belle section de cuivre avec une trompette et un saxo, une section corde avec violon, guitare, une section percussions avec un batteur et un clavier lui même équipé de percussions. Sans oublier les deux chanteurs, une homme, une femmes et un cÅ“ur. Oui comme aurait dit Brassens : €œpour un tel inventaire il faudrait un Prévert ! €œ

Le set commence de manière presque minimaliste avec une lumière focalisée sur les deux chanteurs. Une sorte de mise en bouche car la tranquillité apparente du début va vite être agrémentée par des morceaux beaucoup plus "péchus" o๠les cuivres vont prendre le devant de la scène voire rentrer dans le public. On remerciera les lumières qui ont épousé la folie de la scène. La setlist a fait la part belle à  une nouvelle composition et il faudra marquer l'arrivée de leur nouvel album, d'une pierre blanche, restez à  l'écoute !

Une longue standing ovation: nous n'avions pas envie de partir même si la salle était rallumée,ce qui a contraint le groupe a revenir une deuxième fois hélas pour conclure le concert en sortant, cette fois, par la salle pour nous retrouver au bar du Ciel.

Un très beau moment de concert comme on les aime au Ciel !

Dernière modification lesamedi, 28 juin 2014 14:17
0
0
1
s2smodern
powered by social2s
Plus dans cette catégorie : « Un samedi à Romans 69 »
Connectez-vous pour commenter