Lez Zepplin au Hellfest
- Écrit par Christophe
- Publié dans Hellfest
- Lu 16109 fois
- Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
- Imprimer
Lez Zepplin au Hellfest
Chronique hellfest par votre humble serviteur aujourd'hui! Je me suis penché sur le cas particulier du sexe dit "faible" et d'un genre bien particulier qui est le tribute band. J'ai découvert il y a peu l'existence de ce courant musical avec par exemple The Ramonas, Misstalica, AC/DShe, oui les noms peuvent faire sourire les hommes, les vrais, les tatoués. Pourquoi vous parler d'elles me direz vous ? Tout simplement pour faire le point sur la petite surprise de la programmation du Hellfest avec la présence du groupe Lez Zeppelin, tribute band féminin de, vous l'avez tous compris, Led Zeppelin. Une tà¢che très ardue de se placer sur ce créneau d'un groupe que je me permets de considérer comme mythique et auquel il m'arrive de brà»ler quelques neurones et quelque DB en écoutant les rifs de guitares accompagnés de boisson alcoolisée (toujours avec modération je respecte mes voisins). D'autres se sont essayés à cet exercice de la cover de Led Zep on pourrait parler de Dread Zeppelin reprenant dans un style très particulier des morceaux de Led Zep, ne souhaitant pas être viré de Back'n'Roll je ne vous en passerais pas, vos oreilles me remercieront, on peut également citer Hayseed Dixie et là je vous en passe un petit morceau en dédicace à Erwan et au banjos.
Il faut maintenant nous rapprocher de notre univers Girly du tribute band. Nous avons Zepparella mais aussi le groupe invité sur la Main Stage 1 samedi 21, Lez Zepplin. Ce groupe new yorkais formé en 2004 se considère comme une she-incarnation du mythique groupe. Oui, on est pratiquement en phase mystique, la transe n'est pas loin. Le groupe est formé de quatre membres : Sarah McLellan au chant ( dans le rôle de Robert Plant ), Steph Paynes à la guitare ( dans le rôle de Jimmy Page ), Helen Destroy à la batterie ( dans le rôle de John Bonham ), et Lisa Brigantino à la guitare basse, mandoline et synthé ( le rôle de John Paul Jones). Pour se donner une petit idée on va se faire une petite écoute avec la reprise de Since I've Been Loving You
Elles poussent la dévotion jusqu'à rechercher les instruments vintage des année 60 pour enregistrer leur album. Oui, si on ne parle pas de culte, on n'en est pas loin. Elles utiliseront d'ailleurs les services de Eddie Kramer, si vous ne savez pas qui est cet homme, vous connaissez très bien ses contributions en tant que producteur des albums de Jimmy Hendrix et en tant qu'ingénieur son sur les albums de Led Zep II, House of the holy et Physical Graffiti. C'est ainsi qu'elles ont enregistré leur album en 2007 ·Dans leur fait d'arme, on peut rappeler qu'elles ont été invitées comme first €œtributs band € Download Festival (formerly Donnington Park) in the UK;Rock-Am-Ring and Rock-Im-Park in Germany;Voodoo Festival in New Orleans Elle joueront le samedi 21 sur la Main Stage 1 ,probablememnt en début de journée et on leur souhaite un bon courage car sur les vidéos que l'on peut voir, elles vivent parfaitement leur réincarnation, on se s'écoute pour finir leur version de "Whole lotta love".